Peinture d’ombrage pour serres Eclipse LD : une résistance à l’usure améliorée

Peinture d’ombrage Eclipse LD : formule améliorée

Eclipse® LD est une peinture d’ombrage pour les serres, tunnels et abris, offrant une protection longue durée. Le produit protège les végétaux contre les excès de lumière et de chaleur durant la saison.

Nous avons décidé d’améliorer la formule de l’Eclipse LD pour les horticulteurs qui ont un petit besoin d’ombrage. En effet, cette nouvelle formule améliore la résistance à l’usure même avec un fort taux de dilution du produit.

Cette peinture d’ombrage est couramment utilisée pour les cultures horticoles à travers le monde. Elle bloque toutes les longueurs d’onde, UV, lumière PAR et rayonnement infrarouge (IR), au même niveau, ce qui a pour but de diminuer le stress des plantes, d’éviter les brûlures des cultures et d’améliorer les conditions de travail sous serre.
Après avoir mené plusieurs essais dans notre laboratoire, la nouvelle formule de l’Eclise LD le rend plus résistant à l’usure lors d’une forte dilution ce qui permet une solution d’ombrage plus longue.

Transmission directe par rapport à la longueur d'onde

Climat et culture : paramètres de dilution

Le degré de réflexion de l’Eclipse LD dépend exclusivement de sa dilution. Nous préconisons un nombre minimum de 10 seaux par hectare, en dessous votre revêtement risquerait d’être inutile. Cette épaisseur d’application est utilisée dans les climats modérés pour les cultures sensibles à la chaleur comme les fleurs coupées. Nous avons amélioré la formule de notre peinture d’ombrage pour ces zones modérées. Ainsi elles peuvent profiter d’une solution d’ombrage dotée d’une meilleure résistance à l’usure donc d’un ombrage plus long dans le temps.

Nous conseillons un maximum de 30 seaux par hectare. Au-delà la solution sera trop épaisse pour se répartir correctement. Nous recommandons de ne pas ombrer trop fort pour la première couche et d’ajuster avec une deuxième couche pour obtenir le niveau d’ombrage souhaité.
Ce type de dilution, assez faible, est surtout utilisé pour les cultures appréciant l’ombre comme les plantes vertes par exemple.

10 Seaux par hectare (après 8 semaines)

Badigeon standard
Badigeon standard
Eclipse LD peinture d'ombrage
Eclipse LD peinture d'ombrage

La dilution du produit dépendra de votre climat, de vos cultures et du moment d’application. Chaque situation est différente et ne nécessite pas les mêmes besoins en ombrage.
C’est pourquoi nous avons créé un outil de conseil, qui vous aidera à choisir votre produit et sa quantité.

Conseils d’application

  • La solution d’ombrage Eclipse LD est adaptée à toutes applications, de l’application manuelle à celle par l’hélicoptère.
  • Appliquez Eclipse LD aussi uniformément que possible sur la surface.
  • Évitez tout ruissellement excessif afin d’éviter une perte du produit.
  • Il est important d’appliquer Eclipse LD sur une surface sèche.
  • Les conditions météorologiques optimales pour l’application sont : une température supérieure à 10°C, de l’ensoleillement et un vent faible (la pluie pouvant rincer votre produit et le vent le disperser).
  • Se référencer à l’outil de conseil pour une réponse adaptée à vos besoins (quel produit et pour quelle quantité).