Topclear : pour un lavage efficace de vos serres

Les revêtements Sudlac sont appliqués sur le toit des serres horticoles au printemps dans le but de contrôler le flux de lumière entrant dans la serre. Quand arrive l’automne, le niveau de lumière diminue et la récolte à besoin de toute la lumière disponible. Topclear est une solution nettoyante pour serre éliminant les revêtements présents sur les toits, afin de laisser passer toute la lumière disponible.  

Topclear est une solution nettoyante pour serre liquide concentrée respectueuse de l’environnement, développée pour retirer efficacement les peintures d’ombrage Eclipse LD, Transpar, Optifuse et Optifuse IR par simple pulvérisation. Ce produit fonctionne sur verre, plastique et polycarbonate et se rince automatiquement grâce aux intempéries.

Vaporiser, Rincer !

Pour assurer un nettoyage parfait il faut compter au minimum 240 Litres (12 seaux) de Topclear par hectare. Lors de la préparation du liquide de pulvérisation, toujours diluer le produit avec de l’eau. La quantité totale de mélange à pulvériser est de 2000 litres pour une application manuelle et de 1500 litres pour une application à la machine. Nous recommandons le port de vêtements de protection (gants, lunettes, …) durant l’application.
Topclear doit être utilisé avec de l’eau avant pulvérisation sur surface sèche. L’application se fait par temps sec et par température supérieur à 5°C. Il faut ensuite laisser agir au minimum 20 minutes avant que la pluie ne se charge du rinçage. Appliquer Topclear seulement si des précipitations sont attendues dans les prochains jours. Le rinçage par asperseurs de toit n’est pas conseillé.
Il est fortement recommandé d’évacuer l’eau du toit à la fin du rinçage afin d’éviter la formation de mousse sur la surface.

Bénéfices

Pour garantir un nettoyage efficace, nous déconseillons de combiner Topclear avec d’autres produits de nettoyage. L’application du produit et le rinçage grâce aux intempéries suffisent à l’élimination du revêtement sur le toit de la serre. Dans ce cas aucuns travaux supplémentaires de brossage ou de nettoyage du toit n’est à prévoir.
En utilisant ce produit, le producteur choisit le moment d’élimination de l’ombrage.