Mexique : Les solutions d’ombrage en développement

L’horticulture au Mexique est en plein essor. En effet, les cultures de légume-fruits tel que la tomate, le poivron, le concombre ou encore l’aubergine se multiplient. De plus en plus d’entreprises investissent dans des serres haute technologie et des solutions d’ombrage pour serre d’une part afin d’augmenter leur production mais surtout dans le but de répondre aux normes exigeantes des acheteurs Américains. 

De ce fait, l’activité qui découle de cette horticulture sous serre grandissante augmente comme nous explique notre partenaire Edgar Leyton, gérant de l’entreprise Leyton Green House and Supply, spécialisée dans l’accompagnement horticole : arrosage, solutions d’ombrage pour serre …

« Nous avons des clients dans tout le pays. Cela va de grandes entreprises avec des serres de haute technologie jusqu’aux petites entreprises possédant des serres plus basiques. Nous sommes en mesure de fournir à ces entreprises tout ce dont elles ont besoin sur le plan technologique comme du substrat, le nécessaire pour l’irrigation, les moyens de protection des cultures et les revêtements d’ombrage Sudlac. » Nous explique-t-il.


Edgar voit bien comment les producteurs investissent de plus en plus dans des infrastructures. En 2014 il décide de faire confiance à l’entreprise Sudlac, entreprise qui fabrique du blanc d’ombrage pour serre. L’entreprise à fait ses preuves en Europe, particulièrement dans des pays où l’horticulture occupe une place importante comme les Pays-Bas. Sudlac commercialise de l’Eclipse LD, du Transpar et de l’Optifuse qui sont des revêtements ombrant ou diffusant pour serre horticole.

 

Un véritable partenaire

Par ailleurs, Sudlac propose différentes solutions d’ombrages adéquates en fonction du climat. « Les peintures d’ombrage Sudlac sont efficaces techniquement. Elles contribuent à une meilleure régulation du climat sous serre et donc au bien-être de votre culture. La gamme d’ombrage Eclipse est une solution adaptée à la protection des cultures de tomate sous serres par exemple » nous dit-il.

De plus il est enchanté de la relation entretenu. « C’est un vrai travail en collaboration, Sudlac nous apporte son expertise et nous leur fournissons un retour terrain utile au développement de leur gamme. Ensemble nous arrivons à proposer la meilleure solution à nos clients grâce à la mise en commun de nos connaissances. De plus, nous avons dès le départ bénéficié d’un soutien commercial et technique qui a permis notre développement. »
Le développement de Leyton se ressent sur son carnet de commande qui ne cesse de s’accroître. Les solutions d’ombrage pour serre se démocratisent de plus en plus au Mexique et les consommateurs en sont très satisfaits.